Où sortir à Honfleur? Suivez nos conseils pour des sorties réussies à Honfleur

Honfleur ou sortir

Vous vous demandez où sortir à Honfleur?

Nous vous proposons de vous guider pour vos sorties dans la ville de Honfleur, pour qu’elle s’offre à vous comme vous ne l’avez encore jamais vue, au travers de ses bars, discothèques… sans oublier ses marchés et les événements à ne pas manquer.

Les bars et pubs : convivialité et ambiance au rendez-vous

Il existe plusieurs façons de partir à la découverte d’une ville : visiter ses monuments ou vivre à l’heure locale et découvrir les pubs, brasseries et restaurants fréquentés par les habitants. Vous trouverez ici les bars et pubs qu’affectionnent tout particulièrement les Honfleurais.

Le perroquet vert

Le Perroquet vert est un bar à bières situé sur le Vieux bassin, face au port. Vous pouvez choisir de vous attabler en terrasse ou bien de vous rendre à l’intérieur. Vous y découvrirez une déco chaleureuse et cosy avec des briques en pierre et poutres apparentes. La carte propose un large choix de bières et vous y trouverez également une carte bistrot pour bruncher, au menu : burgers, planches apéro, salades…

Bar Honfleur

Le Bacaretto

Si vous êtes amateurs de vins, il faudra vous rendre au Bacaretto. Ce bar à vins d’Honfleur est très prisé des Honfleurais qui vous le recommanderont vivement pour son accueil chaleureux, son choix de bouteilles de vin et la qualité de ses plats. Il est tenu par des passionnés qui n’ont de cesse de vous faire découvrir leur carte des vins à déguster autour de planches de charcuterie ou de fromage du terroir, à moins que vous préfériez les galettes, avec pour finir une tarte maison.

Restaurant Honfleur Normandie

Le Petit Vasouyard

Face au port du Havre se tient le pub Le Petit Vasouyard. La déco intérieure est axée sur la mer, aussi vous y trouverez des filets suspendus, et des murs ornés de kayaks, bouées, rames, barres… Lorsque vous pénétrez dans le Petit Vasouyard, c’est tout un univers qui s’offre à vous. Vous pourrez y boire un verre avec vos amis ou prolonger ce moment agréable avec un repas savoureux proposant bien évidement des produits de la mer mais aussi des salades, de la viande, sans oublier les desserts, avec une mention spéciale pour le baba au rhum.

L’Albatros

Nous revenons vers le centre névralgique de Honfleur avec le bar l’Albatros. Sa terrasse offre une superbe vue sur le Vieux Bassin avec les façades d’ardoise qui se reflètent sur l’eau. Faites une pause pour boire une bière ou un mojito, le tout accompagné d’une planche de charcuterie. A l’intérieur, des drapeaux sont suspendus au plafond et servent de tentures, des bouées ornent les murs et une cheminée réchauffera les lieux en hiver. Il est important de noter que 3 types de prix sont pratiqués : au comptoir, à l’intérieur et en terrasse.

Les marchés et boutiques de Honfleur et des environs

Honfleur accueille de nombreux marchés, l’occasion de voir la ville revêtir un nouveau visage avec des couleurs et senteurs exaltantes. Profitez de votre séjour à Honfleur pour également découvrir les marchés de Deauville et le réputé marché de Trouville.

Marchés hebdomadaires de Honfleur

Tous les samedis matins, 3 marchés prennent place au cœur de la ville :
• Le marché alimentaire, place Sainte-Catherine. Produits du terroir et de la pêche locale éveilleront vos papilles, tandis que vos yeux se régaleront de voir les étals de légumes rivaliser de couleurs chatoyantes.
• Le marché aux fleurs, place Boudin. Cette fois-ci, c’est votre odorat qui va être en éveil avec toutes ces senteurs et parfums de fleurs exquis.
• Le marché vestimentaire, rue de la Ville. Fringues et souvenirs vous attendent sous les barnums, juste à côté du marché alimentaire.

Tous les mercredis, toujours place Sainte-Catherine, c’est le marché bio de Honfleur qui prend possession des lieux. Vous y découvrirez de nombreux produits bio tels que les fruits et légumes, mais également le pain, les œufs, cosmétiques…
Le mercredi voit également accueillir en juillet et en août en lieu et place du marché alimentaire, le marché nocturne d’Honfleur.
Du jeudi au dimanche, rendez-vous sur la jetée de Transit pour découvrir le marché aux poissons et pourquoi pas en profiter pour savourer un produit de la pêche du jour.

Marché Normandie

Marchés hebdomadaires de Deauville

Les halles en colombages accueillent le marché de Deauville sur la Place du Marché, les mardis, vendredis et samedis matins toute l’année, et tous les jours en été. Parcourez les étals et découvrez les produits locaux, qu’il s’agisse des fruits et légumes, du poisson fraîchement pêché, ou encore du fromage et de la charcuterie.
A quelques pas de là, vous trouverez des vêtements, du linge de maison, des livres et des bijoux : autant de petits plaisirs à offrir ou à se faire offrir.
Le Square de l’Église Saint Augustin accueille quant à lui le marché bio de Deauville tous les jeudis matins.

Marchés Normandie

Marchés hebdomadaires de Trouville

Sur l’Esplanade du Pont, tous les mercredis et dimanches matins vous trouverez le marché traditionnel de Trouville, un des plus réputés de la Côte Fleurie. Artisans, maraîchers, pêcheurs, fleuristes… Parcourez leurs étals à la recherche de produits du terroir toujours plus savoureux.
Le marché bio de Trouville se situe quant à lui tous les samedis matins sur le parking des Bains. Les producteurs bio de Normandie s’y donnent rendez-vous pour vous faire découvrir leurs produits certifiés AB.

Les animations et événements à ne pas rater à Honfleur

Honfleur propose de nombreux événements, tels que des festivals et salons tout au long de l’année, l’occasion pour vous de découvrir la ville d’une manière encore différente.

  • Début avril : Le salon du vin aux Greniers à Sel. Partez à la découverte de l’œnologie et savourez les produits des vignerons indépendants venus représenter leur région.
  • Fin avril : Passionnément jardin au Jardin Public de Honfleur. Retrouvez-y 80 professionnels venus vous conseiller à travers des ateliers. Mobilier, déco, produits issus de l’artisanat, vous allez adorer !
  • Fin mai : Fête des Marins aux Greniers à Sel. Expositions, concerts, fête foraine attendent petits et grands le temps d’un week-end. Le pèlerinage de Grâce voit les enfants, habillés en marins, apporter des maquettes de bateaux à l’église Notre Dame de Grâce.
  • Mi-juin : Honfleur tout court au Cinéma Henri Jeanson. Ce festival de courts métrages vous permet, le temps de week-end à Honfleur, de découvrir l’univers des courts métrages.
  • Début Août : La Nuit des Artistes, centre-ville d’Honfleur. Venez admirer les œuvres des peintres sculpteurs et musiciens qui investissent de nuit la ville.
  • Mi-septembre : Festival Estuaire d’en rire aux Greniers à Sel. Assistez à plusieurs spectacles humoristiques dans la ville d’Honfleur.
  • Fin novembre : Festival du Cinéma Russe aux Greniers à Sel et au cinéma Henri Jeanson. Assistez aux projections des films en compétition et pourquoi pas au dîner de Gala.