Un weekend en Normandie placé sous le signe de l’évasion

Séjourner dans notre hôtel de Deauville, c’est l’occasion de prendre le temps pour visiter la région et son arrière-pays. Nous avons sélectionné des idées d’activités à réaliser lors de votre séjour ou bien au cours d’un simple weekend en Normandie.

Balades détente dans les bois et près des falaises

Lors de votre weekend en Normandie ne ratez-pas le bois de Breuil près de Honfleur. Propriété du Conservatoire du Littoral, il offre 5 km de nature boisée à parcourir. Cette forêt unique en son genre vous en met plein les yeux avec ses 120 hectares de hêtres et d’arbustes ainsi que sa vue imprenable sur la baie de Seine.

Comment ne pas visiter la Normandie sans faire un détour par les falaises des vaches noires si spécifiques à la région ? Situées entre Houlgate et Villers-sur-Mer, elles sont particulièrement singulières, de par leur composition riche en argile et en calcaire mais aussi par leur couleur sombre. Elles sont également visibles depuis la plage de Villers.

Visite historiques lors de votre weekend normand

Omaha beach, Utah beach, Juno beach… Ces noms vous disent forcément quelque chose. Arpentez les plages du débarquement de juin 1944 où certains vestiges de la guerre subsistent encore. Sur la plage d’Arromanches, vous apercevrez, par exemple, des restes impressionnants du port artificiel construit par les alliés. Ce dernier aussi appelé port Mulberry servit de point de ravitaillement aux troupes alliées. A proximité d’Omaha beach, vous pourrez vous rendre au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Vous souhaitez connaître tous les détails du débarquement ? Direction le musée du débarquement d’Arromanches. Visible depuis la plage, il se situe à l’endroit exact où le port artificiel fut édifié. Vous en apprendrez plus sur les étapes du débarquement. Et si vous avez un peu de temps, nous vous conseillons de faire escale au mémorial de Caen. Celui-ci propose des informations fournies en particulier sur la seconde guerre mondiale et l’après 1945. Une manière de devenir incollable sur le XXème siècle !

Le cinéma circulaire d’Arromanches est une attraction idéale pour découvrir l’Histoire de manière ludique. Vous assisterez à une projection de films sur la bataille de Normandie tirés d’archives inédites. Ces images diffusées sur un écran circulaire à 360 degrés, vous feront vivre la seconde guerre mondiale comme si vous y étiez. De quoi se plonger tête première dans l’Histoire

Une cuisine du terroir servie dans notre hôtel de Deauville

Lors de votre séjour dans notre hôtel de Deauville, commandez un verre de cidre ou faites-vous plaisir avec des plats à base de poissons et de crustacés. Notre chef vous propose une cuisine typique de la Normandie. Attablé à notre restaurant Le Carrousel, vous pouvez commander gambas flambées et saumon au cidre, sans oublier les fameux sablés normands. L’espace de restauration aéré, avec ses baies vitrées, est le lieu idéal pour savourer ses mets du terroir.

Pendant vos vacances à Deauville, la Normandie ne vous laissera pas insensible avec ses paysages enthousiasmants, ses spécialités culinaires et ses lieux chargés d’Histoire. La Normandie dispose de sacrés atouts qui rendront votre séjour inoubliable !