Une cuisine du terroir dans notre hôtel de Normandie

Profitez de votre séjour dans notre hôtel de Pont-L’Evêque pour savourer les délicieuses spécialités normandes.

C’est une terre reconnue pour ses fromages, ses charcuteries, ses pommes à partir desquelles sont conçus le cidre et le Calvados. Impossible de passer à côté de ces plaisirs culinaires lors de votre weekend en Normandie. Et pour vous faciliter la dégustation, votre hôtel près de Deauville a concocté un séjour spécial pour une immersion dans le terroir normand.

Votre hôtel près de Deauville vous réserve des surprises

Au menu, un déjeuner au restaurant Les Tonneaux du Père Magloire, à Pont-L’Evèque, qui est situé juste en face des Chais des Calvados Père Magloire. Dans ce décor chaleureux, venez déguster les produits du terroir (fondues aux fromages, cassolettes gourmandes, tartes Léontine…) accompagnés d’un pichet de cidre. Les tables installées dans d’anciens tonneaux à Calvados garantissent une ambiance authentique pour un repas inoubliable.

Ceux qui souhaitent ramener quelques spécialités régionales peuvent passer à la boutique du restaurant ! Quant aux amateurs de cidre, nous recommandons la visite des chais du Père Magloire, propriété de la société Debrise Dulac. Ou encore le Domaine de Christian Drouin à Coudray-Rabut, une distillerie proches des Jardins de Deauville.

Pour murmurer à l’oreille des chevaux

Le court séjour avec excursion se poursuit avec la visite du Haras d’Ecajeul l’après-midi, situé à une trentaine de km de votre hôtel de Pont-L’Evèque. Les propriétaires, Isabelle et Jean-Luc, vous expliquent les bases de leur métier, vous font découvrir le site et livrent même quelques informations concernant le « secret des Chuchoteurs ».
L’élevage familial de chevaux, créé en 1947, accueille les juments pour la reproduction et prépare les pur-sang à l’entraînement et aux compétitions. Un lieu chargé d’histoire et surtout, de passions au cœur du Pays d’Auge, l’une des meilleures régions pour l’élevage de chevaux.

Excursions en Normandie