Spécialités Normandes : les saveurs locales

Avec ses vaches dans les vertes prairies, ses pommiers à perte de vue, sans oublier le beurre frais et la bonne charcuterie, les produits « made in Normandy » régalent tous les gourmands. Venez déguster  les spécialités normandes lors d’un week-end en Normandie ! Votre hôtel à côté de Deauville vous livre un petit guide du gastronome local que vous pourrez savourer dans notre restaurant, le Carrousel.

Cidre et Calvados

La Normandie compte plus de 400 variétés de pommes ! Elle en tire le cidre, brut ou doux, aussi célèbre et succulent que son voisin breton, et le calvados, qui est obtenu en distillant le cidre une fois ou deux. Le restaurant de votre hôtel près de Deauville vous propose de dégustez ce précieux breuvage dans un cadre feutré. Beaucoup font le déplacement pour cette spécialité. Avec une expérience de près de deux siècles, en cultivant les fruits du terroir, des entreprises familiales comme Calvados Boulard ont su conserver la tradition et vous la font partager.

Camembert et Pont l’évêque

Voici l’un des fromages les plus réputés en France ! Le camembert, au lait cru de vache, passe une trentaine de jours en cave pour être affiné. S’il se savoure parfaitement avec une bonne baguette, les Normands l’utilisent aussi pour cuisiner : dans un feuilleté, une crêpe, avec une entrecôte, des huîtres… ou même dans une tarte tatin ! Les hôtels et restaurants de Deauville servent de nombreux plats à base de camembert.

Vous pouvez également profiter de votre séjour pour visiter la Fromagerie E. Graindorge et découvrir les étapes de fabrication. C’est d’ailleurs elle qui produit le Livarot et le Pont l’Evêque. Enfin, votre hôtel près de Deauville étant situé à côté de ce célèbre village, vous n’avez pas d’excuse pour faire l’impasse sur ce fameux fromage…

Andouille de Vire et tripes de Caen

En Normandie, le cochon de Bayeux est élevé de manière traditionnelle, aux céréales, aux orties et au p’tit lait. La charcuterie ne peut être que délicieuse. Ne passez pas à côté de l’andouille de Vire, du boudin noir ou encore du très authentique plat les tripes à la mode de Caen.

Teurgoule

La teurgoule est un dessert à base de riz au lait, de sucre et de cannelle. Il cuit dans une terrine en terre pendant 6 heures. La confiture de lait est une délicieuse pâte onctueuse avec un arrière goût de caramel. Un conseil : n’oubliez pas de glisser un pot ou deux dans vos bagages pour prolonger le plaisir après votre week-end en Normandie !