Voici les trois ingrédients pour réussir vos vacances d’été en Normandie !

Les vacances estivales approchent à grands pas. Entre chaleur, découverte et détente, Les Jardins de Deauville vous livre quelques clés pour profiter au mieux de vos vacances en Normandie.

Le plaisir de la lecture à la plage

En arrivant dans la très chic station balnéaire, vous serez irrésistiblement attirés par la plage et les célèbres Planches qui ont fait sa renommée. Alors pourquoi ne pas commencer le weekend à Deauville par une journée plage ? Imaginez : la mer à perte de vue, le sable fin et une légère brise marine, voici le cadre idéal pour les baignades. Pour la lecture aussi.

Et si vous n’avez pas glissé un livre ou deux dans votre sac de plage, Biblio’Tech renouvelle son opération « Lire à la plage » du 14 juillet au 31 août. Rendez vous au kiosque sur les planches de Deauville, place Claude Lelouch, pour emprunter un livre et une revue gratuitement (en laissant votre pièce d’identité). Entre les romans, les documentaires, les magazines et les bandes dessinées, vous avez le choix ! Biblio’Tech regroupe des ouvrages destinés à tous les âges, sans oublier des livres pour découvrir la région. Vous trouverez ainsi facilement les activités à ne pas manquer pendant vos vacances en Normandie…

Deauville, du luxe et de la poésie

Depuis votre hôtel près de Deauville, rejoignez la station de luxe en 20 minutes à peine. Flânez en ville la tête en l’air, pour admirer l’architecture et les merveilles du Second Empire, les façades de style anglo-normand, le casino et les palaces… Déambulez au marché aux mille et une saveurs, dégustez les produits du terroir et le fameux Calvados.

Deauville, c’est aussi une ville hippique, une ville de golfs, la cité du cinéma américain, l’estuaire ayant inspiré Dufy. Une ambiance particulière, à la fois poétique et imposante. Venez goûter à cette atmosphère singulière lors d’un weekend à Deauville. Et si vous êtes en vacances en Normandie, votre hôtel proche de Deauville a listé pour vous les visites incontournables pour un programme culture et patrimoine.