Séjour à Deauville musical avec le Festival de Pâques

La 19e édition du Festival de musique classique se tiendra du 18 avril au 2 mai 2015.
Voici l’occasion de s’organiser un week-end en Normandie mélodieux ! Le Festival de Deauville reste le rendez-vous du printemps des amoureux de la musique classique. Il s’accompagne d’un festival complémentaire en été : Août Musical de Deauville. Afin de profiter au mieux de l’événement, mieux vaut réserver un hôtel proche de Deauville rapidement.

Week-end en Normandie en harmonie

Créé en 1996, le Festival de Pâques de Deauville constitue une véritable ode à la musique classique. En effet, la manifestation rassemble de jeunes instrumentistes du monde entier. Cette année, la manifestation réunira certains participants de la première édition, ainsi que de nouveaux talents qui auront alors l’occasion de se dévoiler.
Les musiciens se feront un plaisir de faire découvrir ou redécouvrir des chefs d’œuvre de la musique classique, de quoi adoucir un weekend en Normandie au printemps. Les réservations s’effectuent via la billetterie en ligne du Festival de Pâques.

L’événement se déroule à la salle Elie de Brignac, qui accueille très souvent des manifestations de musique. La salle, également réputée pour être un lieu de vente de chevaux d’exception (trotteurs, pur-sang, yearlings), est située à proximité de l’Hippodrome de la Touques. L’un des sites incontournables à visiter lors d’un séjour à Deauville, le second étant l’hippodrome de Clairefontaine.

Programme de l’édition 2015

Du 18 avril au 2 mai 2015, de nombreuses représentations sont prévues autour des œuvres de Ravel, Mozart, Wagner, Mahler, Brahms… La programmation couvre tous les répertoires, de la musique de chambre à l’orchestre, ainsi que toutes les périodes de la musique classique (romantique, baroque, moderne…).

Un hôtel proche de Deauville

Non loin de Trouville-sur-Mer, dans les terres, se situe l’établissement Les Jardins de Deauville qui bénéficie d’un grand parc arboré. Un environnement idéal pour se relaxer, mais aussi pour profiter de nouveaux paysages. L’hôtel proche de Deauville permet aussi de découvrir la Côte Fleurie et ses villes de renom (Honfleur, Deauville, Trouville, Cabourg, etc.).