Normandie aux saveurs traditionnelles

Partez à la découverte de la gastronomie normande et voyagez au pays du cidre dans notre charmant hôtel de Normandie. Une cuisine gourmande et généreuse qui vous offrira des instants de plaisir à partager entre amis ou en famille.

Entre terre et mer, dégustez des plats savoureux

Délectez-vous des recettes typiques de Normandie dans notre restaurant « Le Carrousel » dans un cadre verdoyant au calme. Notre chef vous propose des plats régionaux associés à des vins de qualité.

Au cœur du Pays d’Auge, vous pourrez humer les arômes puissants des produits du terroir comme la fameuse escalope normande, le lapin au cidre ou les tripes à la mode de Caen. Les vertus fermières sont au cœur de la cuisine traditionnelle normande, où vous pourrez les savourer sans modération. Dans le même esprit, l’andouillette de Bernay ou le cochon de Bayeux sont des délices à consommer de préférence en automne. Ces spécialités font la renommée du pays.

La mer normande abonde de crustacés, de fruits de mer et de poissons. Laissez-vous tenter par des moules, des filets de sole ou des coquilles Saint-Jacques « à la Normande ». Ces délicieux produits de la mer sont directement débarqués par les pêcheurs normands sur les criées en variété. Profitez de la fête du maquereau à Trouville en Juillet et déambulez entre les étales de poissonniers. Honfleur est l’endroit rêvé pour trouver la meilleure sole dont la pêche est un art de vivre.

Les délices normands à savourer sans concession

Le Pays d’Auge est indissociable du camembert, à choisir de préférence en version fermière au lait cru. Le fromage est l’essence même de la gastronomie normande, vous avez d’autres trésors laitiers tels que : le pont l’évêque, le bondon de Neufchâtel ou encore le cœur de Bray.

Découvrez les gourmandises sucrées généreusement agrémentées de pur beurre comme la brioche. La Normandie et ses mille et un pommiers vous invitent à déguster ses plus célèbres desserts : des chaussons aux pommes aux douillons normands. Offrez-vous un instant de douceur avec sa délicieuse confiture de lait.

Des boissons ancestrales, les plus populaires de Normandie

Le cidre est la boisson typique de la région, qui est plus épais que son voisin breton. Qu’il soit sec, pur jus ou encore mousseux, vous avez un choix infini de cidre normand. En apéritif, privilégiez le pommeau, un savant mélange de cidre et de calva. Optez pour le calvados, une eau de vie digestive inventée à partir du cidre.

Vous aurez l’opportunité de déguster de grandes cuvées à la Distillerie du Château du Breuil, lors de votre visite organisée par notre hôtel.
Notre hôtel Les Jardins de Deauville vous offre le charme et la quiétude de la campagne normande, où tout est propice à la découverte des saveurs culinaires locales.