Site historique du Mont Canisy

Le site historique du mont Casiny abrite un trésor vieux de plus de 70 ans : les batteries du mont Canisy.

L’accès à ce site historique, surplombant Blonville-sur-Mer, se fait notamment depuis Deauville. Pourquoi ne pas prévoir un séjour vers Deauville et visiter cet illustre vestige du passé ?

Séjour « historique » près de Deauville

Le site des batteries du mont Canisy est ouvert et accessible tout au long de l’année. On peut alors explorer de l’intérieur cet ensemble d’encuvements pour canons, bunkers, tranchées et autres équipements ayant jadis servi à la protection du pays. Voici une idée de sortie originale à effectuer lors d’un week-end en Normandie. Des visites guidées sont organisées durant les mois d’avril à octobre. Une association de bénévoles, les Amis du mont Canisy, s’occupe de faire découvrir les secrets cachés de cette batterie. Par exemple, l’exploration du tunnel souterrain long de 250 mètres, à 15 mètres sous terre, n’est possible que pendant ces visites guidées. Pour plus de détails sur les dates, consultez le site des Amis du mont Canisy.

Un bout d’histoire en Normandie

Faisant partie du Mur de l’Atlantique, qui s’étend depuis l’Espagne jusqu’en Norvège, les batteries du mont Canisy ont été construites dans le but de protéger l’Europe d’une invasion. Elles ont été installées petit à petit. Dans un premier temps, de 1935 à 1940, la Marine nationale en installe deux. Elles seront renforcées vers 1942 par les Allemands, en vue de leur intégration au Mur de l’Atlantique. Vous en apprendrez plus encore lors d’un weekend en Normandie.

Un hôtel vers Deauville pour profiter de la Côte Fleurie

Les batteries sont situées sur la Côte Fleurie. Aux beaux jours, de multiples visites sont organisées. En plus de profiter des récits racontés par ces amoureux de l’histoire, vous pourrez également admirer la vue exceptionnelle sur la mer, possible depuis le mont Canisy. Ce dernier, haut de plus de 100 mètres, offre un panorama unique. Réservez votre séjour dans notre hôtel proche de Deauville et laissez-vous guider…

Un hôtel de charme proche des sites incontournables

Les Jardins de Deauville, hôtel situé non loin de Deauville, viendra parfaire votre séjour en Normandie. Bénéficiez de sa localisation au cœur d’un environnement boisé et calme pour vous ressourcer. N’hésitez pas à faire une pause gourmande au restaurant de l’hôtel “le Carrousel”.