Une fois la saison estivale installée, Deauville se transforme

Deauville-chic, Deauville-festif, mais surtout Deauville-ensoleillé ! Le haut-lieu de villégiature attire bon nombre de visiteurs durant l’été, et pour cause, la cité figure parmi les incontournables de tout séjour en Normandie. La ville et ses alentours constituent en effet l’une des stations balnéaires les plus prisées de France. Et pas seulement pour les Parisiens qui ont l’habitude de passer des week-ends à Deauville…

Mais avant de mettre le cap sur cette ville mythique, voici quelques conseils pour profiter au mieux de sa grande plage et flâner sur ses célèbres planches.

Un hôtel proche de Deauville

Afin d’organiser au mieux votre séjour en Normandie, commencez par réserver le bon hôtel. Proche des plages, mais pas trop afin de profiter également de la nature normande. Notre hôtel proche de Deauville vous conviendra parfaitement. Ainsi vous bénéficierez d’une nuit au calme, lové au milieu de ce havre de paix.

Revivez la scène mythique Chabadabada sur les plages

Puis, explorez Deauville, et appropriez-vous la ville : pourquoi ne pas faire un remake de l’une des scènes du film de Lelouch « Un Homme et une Femme » ?

Quelques conseils avant de partir en week-end à Deauville :

  • Se tenir informé de la température
    Et de toutes informations vous garantissant un agréable moment. Si nous avions une seule référence à vous confier, ce serait Meteocity. Le site fournit non seulement la température ambiante sur les plages de Deauville, mais aussi à la température de l’eau, la durée d’ensoleillement, l’état de la mer…

 

  • Une fois assuré du beau temps, place à l’installation sur la plage ! Pour faire de cet instant un moment magique, digne des plus grands films, ne manquez pas l’Etablissement des bains de mer. Celui-ci reste ouvert tous les jours en juillet et en août, de 9 heures à 12h30, puis de 13h30 à 19h. Il s’agit de l’adresse incontournable pour louer cabines et/ou parasols. Si vous voulez vous prélasser sous les mythiques parasols colorés, contactez l’Etablissement au 02 31 14 02 16 ; ou rendez vous sur place directement, place Claude Lelouch.

 

  • La plage de Deauville est dotée de Tiralo. Les personnes à mobilité réduite souhaitant se rendre à Deauville peuvent se rassurer. La plage possède un fauteuil roulant de baignade, qui facilite grandement l’accès à l’eau pour tous.

 

  • Dernière info : les plages de Deauville sont surveillées ! Surveillance renforcée durant les mois de juillet et août. Les sauveteurs sont présents de 11 à 19 heures, tous les jours en haute saison.

Partez donc serein pour ce séjour en Normandie et bonnes vacances !