Comment profiter de votre weekend de 3 jours à Deauville ?

Pays du cheval, du cinéma et des plaisirs maritimes, voici une sélection de lieux à ne pas manquer si vous profitez d’un weekend prolongé dans un hôtel en Normandie.

Depuis votre hôtel de Deauville, partez à l’assaut des hippodromes.

Si le temps le permet, rien de plus dépaysant que de faire un tour sur l’un des 2 hippodromes de la ville. Immersion dans le milieu équestre, visites guidées, baptêmes à poney, événements sportifs, animations diverses, les sites proposent de nombreuses activités pour passer une agréable journée en famille. Et même si vous n’êtes pas un amateur d’équitation, il est toujours divertissant d’assister au moins une fois dans sa vie à une course de chevaux. A Deauville, c’est l’occasion ou jamais !
Devenu une véritable attraction touristique, l’hippodrome de Deauville-La-Touques a été fondé en 1863 par le duc de Morny. Aujourd’hui, ce sont les meilleures équipes de Polo du monde qui s’y affrontent. Des courses sont également organisées toute l’année et rassemblent des athlètes venus du monde entier. Comme par exemple le « prix Rothschild » ou « Jacques le Marois ». Le hall en amphithéâtre sert également de salle de spectacles. Le service kiosque de votre hôtel à Deauville, vous aidera à trouver une représentation qui ravira toute la famille.

La villa Strassburger et le Centre International des Congrès…chabadabada…

Construite par le baron Henri de Rothschild en 1907 puis rachetée par le milliardaire américain Ralph-Beaver Strassburger, la villa est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1975. La famille Strassburger a fait don de l’édifice en 1980 à la communauté de Deauville. Lieu insolite et passionnant, en raison de son style original mélangeant l’architecture augeronne et savante, voici comment mettre un brin d’artistique dans votre weekend à Deauville.
Inauguré en 1992, le palais des congrès de Deauville accueille aujourd’hui plus de 160 manifestations par an. Il reçoit également le festival du cinéma américain. Vous pourrez venir pour découvrir l’aspect architectural de l’édifice, mais également pour assister à des représentations. De l’humour à la pièce de théâtre traditionnelle, il y aura forcément un spectacle qui vous fera passer un bon moment en famille.

Loisirs sur la plage et détente dans votre hôtel de Trouville.

Pas de weekend à Deauville sans un détour par la plage et la célèbre « promenade des planches ». En empruntant ce chemin, vous découvrirez plus de 450 cabines de bain Art Déco, portant les noms de célèbres cinéastes comme un trait d’union avec le festival. Avec ses 2 kilomètres et son climat venteux, la plage de Deauville est également le paradis des véliplanchistes. Praticable en toute saison, de nombreux clubs proposent des baptêmes de découverte pour tous les âges et tous les niveaux. Vous pourrez également profiter du soleil couchant pour galoper en bord de mer, cheveux au vent. Enfin pour ceux qui souhaitent profiter de leur séjour pour se reposer, notre hôtel de Trouville propose une piscine extérieure chauffée et un bar Lounge parfait pour l’apéro et les soirées conviviales en famille.