Notre hôtel idéal pour s’inspirer des richesses culturelles normandes

Passionné(e) d’histoire et des belles histoires de France, venez-vous imprégner des multiples sites culturels de notre région. Traversez les époques en vous baladant aux quatre coins du Calvados. Un voyage dans le temps à travers les époques, des Vikings au débarquement des troupes alliées sur les plages de Normandie, vous offrira des instants uniques à la rencontre d’un passé glorieux.

Notre hôtel Les Jardins de Deauville vous propose un séjour sous le signe de l’authenticité au cœur d’une nature verdoyante, dans un lieu authentique tout près des plus beaux monuments.

Des Vikings au Moyen-âge, à la découverte historique de la Normandie

Privilégiez une escapade normande riche en émotions et en dépaysement, à travers l’exceptionnel patrimoine culturel de la région. Une évasion au cœur d’un parc historique au nom d’Orvanik, vous plonge dans l’univers traditionnel d’un peuple explorateur scandinave Les Vikings jusqu’à la naissance d’une région, la Normandie. Vivez une expérience incroyable au milieu des artisans, guerriers, aristocrates et marchands, qui plairont à toute la famille.

Laissez-vous charmer par la cité médiévale « La Falaise » témoignant de la grandeur passée des ducs Normands, et d’un environnement propice à des activités plein air. Organisez votre week-end ou vos vacances en Normandie dans notre hôtel 3 étoiles  pour profiter de ce site moyenâgeux incontournable, qui fut la terre natale de Guillaume le Conquérant. Au cœur du pays de l’Auge, le Château de Crèvecœur magnifique demeure seigneuriale et figure féodale de premier plan, vous fera traverser le temps dans un décor majestueux.

Des édifices religieux, pour vous éblouir

La Normandie regorge d’édifices religieux et architecturaux d’exception. Pour tous les adeptes du style romantique ou gothique, notre hôtel Les Jardins de Deauville vous livre ses coups de cœur :

  • Pénétrez dans l’enceinte de l’église Notre-Dame de Dives-sur-mer sur la Côte fleurie et foulez les traces de Guillaume le Conquérant et de ses compagnons ayant participés à la célèbre bataille d’Hastings.
  • Laissez-vous tenter par la sublime cathédrale de Bayeux située en plein centre historique, qui se transforme le temps de l’Hiver en un fabuleux palais brillant de mille feux (Spectacle Son et Lumière). Venez explorer les immenses tapisseries et broderies inscrites au registre mémoire du monde par l’UNESCO.

Participez en été à la fête médiévale du site Val-Es-Dunes avec diverses animations telles que les reconstitutions de batailles. Une ambiance folklorique en toute simplicité à partager en famille ou entre amis.

Suivez l’histoire des plages du débarquement, sites incontournables de Normandie

  • Sword Beach a été choisi pour accueillir la célébration internationale du 70ème anniversaire du débarquement en 2014. Le Musée du Mur de l’Atlantique le Bunker et celui rendant hommage au commando N° 4 franco-britannique, sont l’opportunité de découvrir ces événements de plus près qui ont marqué notre histoire commune.
  • La tristement célèbre Omaha Beach où le débarquement a bien failli échouer lui vaudra le surnom de « Omaha la Sanglante », est l’occasion de se recueillir au cimetière américain. L’émotion y est encore palpable.

Utah Beach, Gold Beach et Juno Beach, découvrez ces lieux chargés d’histoire où s’entremêlent Musées, trésors de guerre et mémoriaux. Venez commémorer ensemble la liberté retrouvée pendant le D-day Festival.

Profitez pleinement de vos vacances en Normandie dans notre hôtel de charme, au cœur d’une région qui vaut le détour par sa diversité culturelle, historique, gastronomique et naturelle.